La photographe

Qui se cache derrière Poétika?

Je me présente, Christelle, 40 ans, maman comblée d’un petit garçon mais aussi un petit bout de femme avec plein de rêves dans la tête ! Autodidacte et passionnée de belles images, ça on l’aura compris, mais aussi de chevaux qui m’accompagnent dans la vie, un goût prononcé pour la décoration, un intérêt pour le milieu artistique aussi, addict des petits détails, perfectionniste, gourmande…. Mais ce que j’adore par-dessus tout c’est la satisfaction et la joie que je peux offrir aux personnes que je photographie ! Je suis très sensible et émotive, peut-être un défaut pour certains mais pour moi c’est primordial dans le monde magique de l’image, j’essaie donc de transmettre mes ressentis dans mes clichés en espérant toujours « toucher » les personnes qui les contemplent.

Mon parcours ?

Mon grand-père maternel était photographe professionnel, peut-être une évidence ? C’est en 2003 que l’homme de ma vie m’offre mon tout premier reflex argentique (que j’ai encore d’ailleurs bien au chaud dans mes placards !), puis avec l’arrivée du numérique je suis passée, faute de moyens, à un bridge avec lequel j’ai pu m’affirmer au fil des « clics » ; mais je suis restée sur ma faim, il me fallait mieux… J’ai pu par la suite acquérir mon reflex numérique, puis les objectifs tant désirés ont suivis… et des objectifs, dans tous les sens du terme, j’en ai encore plein la tête ! C’est en mai 2012 que je décide alors de créer mon auto-entreprise afin de pouvoir répondre aux demandes et depuis je suis plus qu’épanouie d’exercer un métier que j’adore et de pouvoir partager avec vous des moments privilégiés, si chers à vos cœurs et fixer à jamais votre bonheur mais surtout votre histoire.

Où me trouver ?

Je suis installée sur Steenbecque, un petit village dans le Nord, situé entre Hazebrouck et Aire-sur-la-Lys, où je vis entourée de ma petite famille, mes chevaux, mes chats, ma campagne et mon petit studio photo ! Si mon univers poétique vous séduit, vous pouvez me contacter via le site et me suivre sur Facebook également. A bientôt !

Menu